Nous avons fait escale de 2 jours à Dubaï en février en allant aux Maldives et au Sri Lanka.Nos enfants avaient 11 ans, 5 ans et 5 ans
Que faire à Dubai en famille ?
- Prendre le métro aérien pour aller vers Dubai Mall, c'est immense, nous sommes allés voir l'aquarium géant à l'intérieur du centre commmercial, juste en face il y a une boutique de friandises sympa avec des bonbons de toutes sortes de formes et de couleurs.
- Voir les gigantesques fontaines : A l'extérieur du mall se trouve les fameuses Dubai Fountain (musique et spectacles des fontaines toutes les heures) et Burj Khalifa (difficile de la photographier entièrement, c'est tellement haut!!). Nous envisagions de monter mais le tarif nous a dissuadé, c'est assez élevé (comme tout à Dubaï d'ailleurs ! )
- Aller à l'hôtel Atlantis : nous avons repris le métro aérien vers la palm Jumeirah , la plus grande île artificielle, arrêt photo à l'hôtel Atlantis (il y a un changement de métro) , nous avons aperçu au passage l'hôtel Burj al-Arab : bâtiment en forme de voile c'est l'hôtel le plus luxueux du monde. A Atlantis, nous nous sommes promenés mais c'est assez limité si on ne va pas dans le parc aquatique ou à l'aquarium. On ne peut pas accéder à l'hôtel. La balade en métro vaut quand même le coup car on voit bien la palm au passage.
- En fin de journée , petite halte vers la Marina c'est assez animée. Puis retour vers le mall des fontaines pour voir les jets , les éclairages sur Burj Kalhifa de nuit et manger quelque chose. Il y avait beaucoup de monde vers 19h30/20h.
Où manger ? nous avons déjeuné dans un fast food devant les fontaines, nombreux restaurants dans le mall.
Notre vol était en fin de soirée donc nous sommes repassés par l' hôtel (voir fin d'article dans les infos pratiques) faire un petit plouf dans la piscine et récupérer les bagages pour filer à l'aéroport !
J'aurais aimé aller dans la vieille ville et les souks mais nous n'avons pas eu le temps.
Informations pratiques à Dubai:
- Temps de vol : 6h45
- Décalage horaire : +3h
- Santé : rien à prévoir pour Dubaï, cela dit j'ai toujours une trousse à pharmacie assez fournie quand nous voyageons avec les enfants. La liste ici.
- Equipement pour enfant :nous partions pour le Sri Lanka, nous avions les bases des rehausseurs autos.
- Avion : Paris-Dubai (Air France).
- Transports sur place : Taxi et métro aérien.
- Hébergement : Novotel World Trade Center.
- Températures : pas très chaud 20°C (février)
- Réservations : l'hôtel avant le départ.
=> Vous aimerez aussi les récits de nos voyages aux Maldives : se loger pas cher c'est possible ! et au Sri Lanka 2 semaines en itinérant.