Voyage en Malaisie sur les îles pérhentians

les iles perhentian

Infos pratiques

  • Comment y aller ?

    Arrivée à l'aéroport de Kota Bahru, il faut 1 h de taxi  (70 RM) pour regagner l'embarcadère à Kota Besut pour les Iles Pérhentian. On prend alors un bateau pendant 45 ' (60 RM/adulte aller retour 30 RM/enfant)+ 30 RM /adulte d'entrée dans le parc maritime.

  • ou dormir

    Où dormir ?

     Il est conseillé de réservé très tôt 6 mois à l'avance pour Juillet- Août. Nous étions au  Coral beach resort sur Besar (Big Island) : très bien, propre et bien situé 400 RM/nuit. J'avais initialement réservé à l’hôtel Barat que je ne recommande pas trop car une fois sur place  les bungalows étaient vraiment les uns sur les autres, les chambres sans charme et sans vue  ! Nous avons par chance pu changer à la dernière minute et quasi sans frais (sans doute une annulation).

    Sur Big Island l'ambiance est calme et familiale si vous cherchez à faire la fête il vaut mieux loger sur small island.

  • Pourquoi y aller ?

    Nous sommes restés 4 nuits sur ces îles aux eaux translucides.  Chaque jour nous sommes partis en bateau faire des excursions snorkeling sur les îles et plages alentours. C'est un vrai paradis, l'eau est chaude 30°, les coraux sont très beaux spécialement autour de Rawa (île à proximité), les eaux sont poissonneuses et très claires (nombreux poissons tropicaux, tortues, raies, murènes, requins...). Nous nous attendions à voir beaucoup de monde car c'était la haute saison mais c'était très raisonnable.

Que faire sur les îles Perhentian en famille ?

  • Prendre un bateau taxi et partir à la découverte des autres plages.

 

  • Louer un bateau ( chauffeur inclus) pour admirer les magnifiques fonds marins et la faune aquatique : 1/2 journée (150 RM pour 5) ou journée complète (350 RM pour 5 ) . Chaque jour nous avons booké avec le même conducteur de bateau la veille pour le lendemain et nous étions seuls à bord. Nous avons adoré :  Rawa, turtle beach (splendide), romantic beach.

 

  • Faire une petite randonnée pour traverser l’île (mais pas facile la végétation est dense). Prévoir des chaussures fermées, un bon répulsif contre les moustiques et beaucoup d 'eau (il fait chaud) ! 

 

  • Se baigner avec les tortues géantes.

  • Se reposer, se détendre sur la plage, les vacances quoi !!

Voici quelques habitants des îles Perhentian :

Après 4 jours idylliques, il a fallu se résoudre  à quitter ce petit paradis.  Nous poursuivons notre voyage en direction de Bornéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page