Visiter Tokyo en famille

Nos visites en famille à Tokyo pendant 5 jours

Infos pratiques pour visiter Tokyo en famille

  • Se déplacer dans Tokyo 

On a fait tous nos déplacements en métro avec le pass illimité. Il y a différentes sociétés pour les lignes de métro donc on ne peut pas emprunter toutes les lignes quand on achète le pass mais cela était bien rentable et quand on a voulu prendre une autre ligne, on a payé le billet ponctuellement.

  • S'orienter dans Tokyo et dans le métro

Nous avions acheté une ESIM avant le départ sur le site internet de l'agence Japan expérience. On reçoit le lien instantanément par mail, ensuite il faut faire quelques manipulations dans son téléphone et cela permet d'avoir accès internet. Il y a différentes formules au choix selon la durée du séjour. Pour être tranquille nous avions pris 2 ESIM pour avoir deux téléphones avec internet. Grâce à notre connexion internet nous avions accès en permanence à google maps : très pratique on note où on veut aller et on obtient le trajet avec les lignes de métro à emprunter. Les lignes de métro sont en japonnais (certaines traduitent en alphabet) mais facile à repérer grâce aux différentes couleurs.

  • Se faire comprendre au Japon

Merci google traduction et aussi googles lens (prises de photos dans les magasins pour les aliments et traduction avec google lens)

1er jour : premières découvertes :  Shinjuku - sanctuaire Meiji - Ometesando - Shibuya

Arrivée à l'aéroport de Haneda (il y a deux aéroports celui-ci est le plus proche de la ville). Nous allons vers notre hôtel situé dans le quartier de Shinjuku.Transfert aéroport 540 Y / pers durée 1h (Keikyu Line changement à shinagawa puis Yamanote Line arrêt à Shinjuku).

A savoir : nous sommes arrivés tôt (posé à 7h, arrivée à l'hôtel à 10h), nous réalisons que notre hôtel est tout petit, sans permanence à l'accueil et surtout sans consigne bagage.  Heureusement pour nous, une dame du personnel est apparu et elle a gentiment accepté de prendre nos sacs jusqu'à l'heure de notre remise de clés (pas avant 16H), sinon la journée aurait été compromise (compliqué de visiter avec les valises sous une chaleur écrasante 35°C). Après un long voyage, on aurait bien aimé pouvoir se poser un peu, donc à refaire, il faut peut être prévoir un hôtel un peu plus grand, avec accueil et consigne.

C'est parti pour les visites : 

On commence par la visite de la mairie siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (gratuite) histoire prendre de la hauteur, wahouuuu la vue est chouette et la ville s'étend à perte de vue dans toutes les directions impressionnant !

Dans le hall se trouve un office du tourisme, on prend quelques infos sur les visites et les pass pour les billets de métro. On choisit de prendre des pass 3 jours illimités (très intéressant). Après un déjeuner dans le quartier de Shinjuku, nous allons vers le Sanctuaire Meiji jingu dans le parc yoyogi (écrin de verdure et de fraîcheur très agréable en été). On poursuit à pieds vers les rues Ometesando et Cat street qui mènent au célèbre Shibuya crossing. On est trop fatigué pour profiter de la soirée le 1er jour, on rentre se coucher assez tôt.

 

2ème jour : Asakusa - Ueno - Shibuya

Réveil très tôt grâce au décalage horaire. On file directement vers le quartier d'Asakusa et le temple senso ji (désert car rien n'est encore ouvert):) mais c'est très agréable car hyper calme.
On poursuit vers le Parc Ueno/l'étang shinobazu avec nénuphars/ le sanctuaire toshogu / le zoo avec ses pandas géants.
Déjeuner près de Senso ji, on y teste les Okonomiyaki (une plaque en inox est au centre de la table et on fait cuire soit même les aliments. Balade dans les rues kappabashi dougugai (articles de cuisine, on y achète de la vaisselle traditionnelle).
Retour à l'hôtel pour une petite sieste en début d'après midi. On repart en fin de journée pour déambuler dans  le quartier de Shibuya by night.

3ème jour : Odaïba - Ginza - soirée à Akihabara

  • Odaiba miraika( musée des sciences et de l'innovation : bon niveau d'anglais nécessaire, pas d'audio guide en français)
  • Siège fuji TV
  • Marché Toyosu :  nous sommes arrivés un peu et ils fermaient donc => conseil : y aller le matin sinon il n'y a rien à voir.
  • Ginza  : on s'est juste baladé dans les rues, c'était bien animé car il y avait un défilé.
  • Akihabara début soirée pour voir les éclairages. On est aussi entré dans plusieurs magasins qui vendent de l'électronique.

4ème jour : journée à Kamakura - soirée Team lab planet

  • Aujourd'hui nous décidons de sortir un peu de la ville en direction de Kamakura, ville située en bord de mer à 1h de train de Tokyo. La chaleur est écrasante en août c'est agréable de quitter la ville et de retrouver la verdure. Dés notre descente du train (avant dernier arrêt pour faire la rando), on se sent immédiatement dépaysé,  on déambule dans des petites rues tranquilles dans un cadre campagnard puis on pénètre dans la forêt pour faire une jolie balade menant de temple en temple avec en point d'orgue le grand Bouddha.
  • Après le déjeuner nous allons nous baigner à la plage principale puis avant de reprendre le train vers Tokyo on fait un peu de shopping dans les rues commerçantes de Kamakura.
  • On reprend ensuite le train vers Tokyo, nous avions réservé des places la veille pour le team lab planet à Odaiba ( qu'est-ce que c'est ? de l'art immersif de lumière, son et eau. On a passé un bon moment.)

5ème jour : Minato

Changement d hôtel vers Minato
Découverte du quartier et shopping.Le lendemain départ assez tôt de l'hôtel pour récupérer la voiture de location à Toyota rent a car.

Poursuite de notre voyage au Japon vers les Alpes Japonaises en voiture du location puis vers Kyoto.

>> Retour vers le carnet de voyage au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page