Récit de voyage au Vietnam : faire une croisière sur la baie de Tu Long ?

Une croisière sur la baie de Tu Long

Une belle alternative à la baie d'Halong

Lors de la préparation du voyage, j'ai recherché comment dormir sur la baie d'Halong dans de "bonnes" conditions à savoir : éviter si possible la foule, ne pas dormir sur un bateau gigantesque, ne pas se retrouver le soir à l'encre, encerclé par des centaines de bateaux....J'ai lu beaucoup de récits de voyages relatant de nombreuses déceptions... la baie d'Halong semble surchargée de touristes et en subit les conséquences (déchets, pollution de la mer).

J'ai donc suivi les conseils donnés sur les blogs et ai décidé de visiter la baie de Tu Long (voisine de la baie d'Halong) moins touristique. Le deuxième conseil qui revenait souvent était de choisir un bateau confortable et si possible de petite taille.

Bien sûr une jonque pour moins de 10 personnes  nous aurait vraiment tenté mais les tarifs étaient trop élevés. Pour la compagnie,  j'ai choisi Indochina Junk qui avait de nombreux commentaires élogieux. Et c'est sur le bateau Dragon pearl que nous avons réservé (bateau pour 20 personnes).

croisièere Tu long vietnam
Voici notre bateau

Info pratique :  tarif pour 1 nuit/2 jours =  140 €/pers :  inclus 2 déjeuners, 1 dîner, 1 petit déjeuner, une visite sur une île avec une petite grotte, un tour de kayak, une visite en barque d'une village flottant et de sa ferme perlière), les transferts depuis Hanoï.

Notre avis

Ce que l'on a aimé

Le bateau est très beau et confortable, mémorable déjeuner sur le pont pendant la navigation,  cabine propre et confortable, repas bons et copieux, hormis les bateaux de la même compagnie on ne croise pas beaucoup d'autres navires, les paysages sont magnifiques.

Ce que l'on moins aimé

L'arrêt lors du transfert depuis Hanoï dans un magasin exclusivement pour touristes (peinture, broderies) , organisation (trop)minutée, les bateaux de la même compagnie se suivent donc nous n'étions pas 20 mais beaucoup plus à visiter la petite île, le village en même temps, le soir les bateaux (une dizaine) s'encrent dans la même  baie...même si leur organisation est bien rodée et qu'ils arrivent à décaler au maximum les groupes, c'est un peu dommage, pas dramatique mais dommage.

 Après deux jours sur la baie de Tu long, nous avons pris la direction de Ninh Binh : appelée la baie d'Halong terrestre.

Et vous ? comment avez-vous visité la baie d Halong? 

=> Vous aimerez aussi  lire le récit de notre voyage au Vietnam 

1 réflexion sur “Récit de voyage au Vietnam : faire une croisière sur la baie de Tu Long ?”

  1. Bonjour,
    Je viens de lire le récit de votre croisière sur la baie de Tu Long dans le Dragon Pearl. Merci pour ces informations précieuses. J’aurais une question: vous êtes par la suite allés à Ninh binh, je crois. Y êtes vous allés directement après la croisière, depuis les environs d’Halong, ou êtes vous retournés à Hanoï avec la navette de Indochina Junk?
    Bien cordialement,
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page